Nos projets

Le projet franco-allemand « Chapelle de la Rencontre – d’une rive à l’autre » est actuellement en première ligne. Ce projet comprend la présence protestante dans le quartier du Port du Rhin et la collaboration avec les autres acteurs du quartier, l’animation spirituelle franco-allemande en collaboration étroite avec la paroisse de Kehl, l’attention prioritaire aux enfants et jeunes familles, l’exploration de nouvelles formes de communication de l’Évangile.

La chapelle de la Rencontre, située au 1 place de l’Hippodrome, accueille en temps normal ces activités. Pendant les épisodes les plus fortes de la pandémie du Coronavirus, d’autres formes d’animation ont dû être inventées.

L’état matériel de la chapelle nécessite des travaux de réhabilitation et de modernisation conséquents, qui débuteront au printemps 2021. Les principales caractéristiques architecturales, qui font tout son charme, seront soigneusement conservées et remises en valeur. L’objectif des travaux est de disposer d’un bâtiment accueillant, polyvalent, facile à utiliser et à basse consommation d’énergie. Explications et plans ici.

Voir ici la vidéo avec des témoignages en français, en allemand, et en alsacien!

Et ici le message de Pâques franco-allemand depuis le Jardin biblique de Kehl !